Lutte contre la tuberculose : Le député de Guyane Gabriel Serville nommé président du réseau francophone du Global TB Caucus.

No Comment

Le député Gabriel Serville aura la charge de coordonner dorénavant la mobilisation politique pour lutter contre cette maladie infectieuse, en tant que président du réseau francophone du Global TB Caucus.

«Depuis mon élection en 2012, j’ai fait des enjeux de santé mondiale et de la lutte Parce que malheureusement, pour ces 3 pandémies, la Guyane est, avec Mayotte le territoire français le plus touché et il est important pour moi de faire entendre notre voix sur la scène nationale et internationale» a souligné Gabriel Serville sur sa page Facebook.
Le Global TB Caucus est un réseau international de plus de 2 300 parlementaires en provenance de plus de 150 pays, engagés dans la lutte contre la maladie infectieuse la plus meurtrière au monde, la tuberculose. Il a été créé pour renforcer la mobilisation politique contre l’épidémie en la portant au cœur de l’agenda santé des forum nationaux et internationaux.
l’Organisation Mondiale de la Santé estime que la tuberculose est chaque année à l’origine de plus de 10 millions de nouvelles infections et 1,6 million de décès.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data