L’Université de Guyane et L’Université de Nouvelle-Calédonie, lauréates de l’appel à projets sur «l’hybridation des formations d’enseignement supérieur

No Comment

© Université de Guyane

Ce vendredi 31 juillet, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en lien avec le Ministère des Outre-mer, a annoncé les résultats de l’appel à projets sur l’hybridation des formations d’enseignement supérieur. Deux universités ultramarines ont été récompensées : les universités de Guyane et de Nouvelle-Calédonie. Elles recevront chacune un fonds d’amorçage d’1 million d’euros.

L’appel à projets «hybridation des formations d’enseignement supérieur» a été lancé en juin 2020 dans le contexte difficile de la crise liée au coronavirus et dans la perspective de la rentrée de septembre 2020, afin de permettre aux établissements d’enseignement supérieur et à leurs étudiants de poursuivre leurs études, quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire.

Deux projets ont été retenus en Outre-mer. « Portés par l’université de Guyane et par l’université de Nouvelle-Calédonie, ils permettront aux étudiants de ces territoires ultra-marins de bénéficier d’une formation pédagogique adaptée au contexte sanitaire et, au-delà, d’une pédagogie qui, parce que diverse et adaptable, constituera un important gage de réussite» a souligné la Ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal dans un communiqué.

Le projet « Hybridation renforcée » à l’université de Guyane concerne les enseignements de L1 et L2. L’objectif est, d’une part, d’accroître l’hybridation des enseignements en multipliant les ressources pédagogiques de qualité accessibles à distance et, renforcer les services et infrastructures numériques de l’université.
Le projet « Hybrider les apprentissages pour la réussite » porté par l’université de Nouvelle-Calédonie entend répondre à un enseignement à distance qu’elle souhaite de qualité et au service de la réussite de tous les étudiants. A ce titre, un effort particulier sera porté à la transformation de la pédagogie, à l’accompagnement des enseignants et étudiants et, enfin, au déploiement d’outils adaptés. Ce nouvel environnement numérique de travail performant et mutualisé au niveau régional enrichira l’offre pédagogique au service de la réussite étudiante.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data