Logement Outre-mer: Le Gouvernement supprime finalement l’amendement sur la défiscalisation pour les logements sociaux

No Comment

Adopté le 19 octobre dernier, l’amendement visant à maintenir le maintien du dispostiif de la défiscalisation pour la construction des logements sociaux a été finalement supprimé par le gouvernement le 23 octobre dernier. Un revirement que Serge Letchimy, porteur de cet amendement, a dénoncé.

La victoire a été courte pour les députés ultramarins qui avaient réussi à faire adopter un maintien sur la défiscalisation pour l’acquisition et la construction de logements sociaux.
Dans la nuit de lundi à mardi, la majorité a supprimé cet amendement de l’article 11 du projet de loi de finances 2019. Pour le député de la Martinique Serge letchimy, auteur de l’amendement supprimé, il s’agit d’un « déni de démocratie ».  » Nous avons mené la bataille pour faire passer l’amendement qui a été gagné pour permettre aux départements et régions d’Outre-mer de bénéficier de de la déficalisation pour le logement social. Y Revenir par le droit du gouvernement à la deuxième délibération est un petit déni de démocratie ! Vous avez gagné une bataille parlementaire de manière transparente, on vous l’élimine à 5 heures du matin » a-t-il déclaré.

La député socialiste Hélène Vainqueur (Guadeloupe) qui avait également salué l’adoption de ce dispositif vendredi dernier à l’Assemblée Nationale, a dénoncé pour sa part « une attaque honteuse » dans un communiqué. « On peut craindre que tôt ou tard, ce mépris des règles démocratiques ne cause la perte de ce Gouvernement », a-t-elle conclu.

L’amendement pourrait être introduit dans l’article 11 du projet de loi de finances lors de la lecture au Sénat ou en Seconde lecture par l’Assemblée nationale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data