L’Institut Gaston Monnerville renouvelle son bureau

L’Institut Gaston Monnerville renouvelle son bureau

Le Bureau de l’Institut Gaston Monnerville a été renouvellé lors de son assemblée générale le 17 mai dernier. Le Réunnionais Râmachandra Oviode-Siou a été élu Président de l’Institut Gaston Monnerville et succède ainsi au guadeloupéen Raphaël Lapin.

Une nouvelle équipe présidée par Râmachandra Oviode-Siou a pris ses nouvelles fonctions. Le nouveau président de ce think-tank sera épaulé par un bureau également renouvelé. Il se compose d’ Emmanuel Blézès (vice-président), Jean-Baptiste Aricat (sécrétaire général), de Nayanka James ( Sécrétaire générale adjoint ) et de Manuel Pamphile (trésorier). Une nouvelle équipe qui aura à charge de poursuivre l’objectif des fondateurs de l’Institut Gaston Monnerville, à savoir «contribuer à la construction d’une pensée outre-mer et en apprendre plus sur les richesses et les enjeux des ces territoires». A noter qu’en sa qualité de fondateur de l’Institut Gaston Monnerville, Raphaël devient Président d’honneur.

L’Institut Gaston Monnerville est né au mois d’octobre 2017 de la transformation de l’Association du Droit et de l’Economie des Collectivités d’Outre-mer des articles 73 et 74 de la Constitution et de la Nouvelle-Calédonie (ADECOM7374). Il organise chaque année un Sommet des Outre-mer et un concours d’éloquence ultramarine.