Limitation des armes à feu: Le Conseil d’Etat retoque le texte qui doit s’appliquer en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie

No Comment

©Fred Payet / AFP

Mercredi 28 septembre, le Conseil d’Etat a examiné le décret modifiant la réglementation sur les armes à feu en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie Française. Le texte a été retoqué pour vice de forme, et non de fond.

L’Etat va devoir revoir sa copie. Le décret visant à modifier la réglementation sur les armes à feu en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française a été retoqué par le Conseil d’Etat. La cause ? Deux signatures manquantes, celle du ministre des Transports et celle du ministre des Sports. De fait, le décret n’est pas applicable et devra attendre encore six mois au moins avant de l’être. Pour rappel, ce décret veut réduire le nombre d’armes à feu dans ces deux collectivités du Pacifique. En 2015, la loi sur la limitation des armes à feu avait fait polémique en Nouvelle-Calédonie, ses détracteurs mettant en avant une « question de bon sens » et une mauvaise lecture de la situation concernant la circulation des armes à feu en Nouvelle-Calédonie.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment