Les deputés Serge Letchimy, Younous Omarjee, et Jean Hugues Ratenon conviés en Inde par le Gouvernement indien

No Comment

Les deputés Serge Letchimy , Jean Hugues Ratenon ainsi que le député européen Younous Omarjee sont conviés par le Gouvernement indien au « Pravasi Bharatiya Divas » ou « Journée des Indiens d’Outre-Mer » qui se tiennent à New Delhi les 8,9 janvier 2018.

Cet évènement est célébré chaque année le 9 janvier par la République de l’Inde pour marquer la contribution de la communauté indienne d’outre-mer au développement de l’Inde, la date choisie étant celle du retour du Mahatma Gandhi de l’Afrique du Sud à Mumbai, le 9 janvier 1915.

Cette année où sont conviés les parlementaires d’origine indienne, une conférence est prévue est prévue pour la première fois: « De l’expérience de la conquête du Parlement à l’expérience parlementaire ». Younous Omarjée devrait s’exprimer en tant que représentant du parlement européen.

Établi en 2003, le « Pravasi Bharatiya Divas » est parrainé par le ministère des Affaires étrangères du gouvernement de l’Inde et la Fédération des chambres de commerce et d’industrie indiennes (FICCI), la Confédération des industries indiennes et le ministère du Développement de la région du Nord-Est, l’événement se tient les 8 et 9 janvier, désormais tous les deux ans ( à partir de 2018 ) dans une ville indienne: un forum sur les questions concernant la diaspora indienne est organisé et les prix Pravasi Bharatiya Samman sont décernés.

Le PBD offre à la communauté indienne une plate-forme permettant de discuter avec le gouvernement des questions qui préoccupent la diaspora et explorer les possibilités d’investissement et de contribution dans les différents pays d’origine. Des conventions qui offrent également l’occasion de tisser des liens avec d’autres Indiens résidant dans diverses parties du monde. Au cours de la Convention PBD, les Indiens d’outre-mer sont honorés avec la remise du prestigieux Pravasi Bharatiya Samman Award pour reconnaître leurs contributions dans divers domaines à la fois en Inde et à l’étranger.Le Pravasi Bharatiya Samman Award (PBSA) est la plus haute distinction décernée aux Indiens d’outre-mer

Par Marie Christine Ponamalé

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment