Mutsamadu, Capitale de l’Union des Comores ©DR
Après plusieurs années de négociation, la demande d’adhésion des Comores à l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) a été reçue favorablement lors de la 22ème session de l’Assemblée générale de l’OMT le 13 septembre dernier. L’Union des Comores devient ainsi la 157ème Nation membre de cette organisation internationale.
« Les pays de la région se sont presque tous développés grâce au tourisme. Désormais nous pouvons frapper à toutes les portes en présentant nos projets », s’est félicité Mouzamildine Youssouf, Directeur de l’Office comorienne du Tourisme. « Etant un pays touristique, il doit multiplier ses projets visant à développer le secteur, qui fait drainer des revenus considérables », ajoute-t-il.
Pour Mouzamildine Youssouf, la priorité des Comores est désormais de mettre en place des stratégies et un plan d’action sur le long terme, soit 10 ans, pour le développement du secteur aux Comores. Il défend également l’application de la loi sur le tourisme promulguée en 2011 afin de « permettre aux institutions en charge du tourisme de bénéficier de leurs droits ».