Législatives partielles Guyane: Le local de campagne du candidat LREM, Lénaick Adam cambriolé et vandalisé

Législatives partielles Guyane: Le local de campagne du candidat LREM, Lénaick Adam cambriolé et vandalisé

Le local de campagne du candidat de La République en Marche a été cambriolé et vandalisé à Saint-Laurent du Maroni, ville dont est originaire Lénaick Adam, dans la nuit de mardi à mercredi.

Un acte qu’a condamné Lénaick Adam dans un communiqué. « Nous regrettons sincèrement ce qui s’est produit cette nuit au sein de notre QG. Plusieurs ordinateurs mis à disposition par des militants ont été emportés.Nous sommes au-dessus de tout cela. Cela ne nous empêche pas de continuer notre travail de mobilisation auprès des électeurs pour le second tour, sur bien des sujet, y compris l’insécurité, thème qui est particulièrement cher au candidat Lénaïck Adam. Aujourd’hui, nous sommes renforcés». Une plainte a été également déposée.
Le 4 mars dernier, le candidat LREM est arrivé en tête du premier tour des élections législatives partielles dans la 2ème circonscription de Guyane. Il a recueilli 43,1% des suffrages exprimés. Son rival Davy Rimane, soutenu par la France Insoumise et à l’origine du recours lors du premier tour en juin 2017, a obtenu 35,1 % des suffrages. Un second tour aura lieu le 11 mars prochain.