© Outremers 360
En marge d’un déplacement de plusieurs jours à Paris, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre a affirmé qu’il soutiendra pour les législatives partielles prévues le 4 et 11 mars prochain, le candidat Lénaick Adam.
Après le soutien de l’UDI en faveur de Lénaick Adam, le président de la CTG a officialisé ce 1er février son soutien pour son jeune conseiller territorial. « La majorité de mon parti politique Guyane Rassemblement suit également Lénaick Adam. C’est un jeune à qui nous avons dès le départ accordé notre confiance et notre sympathie » a poursuivi Rodolphe Alexandre. Il s’agit donc d’une réaffirmation de soutien pour la majorité territoriale, qui s’était engagé pour le candidat de la République en Marche dès la première campagne en juin 2017. « Cette deuxième campagne va appeler à mobilisation totale de toutes les troupes de Guyane Rassemblement car il en va à la fois d’un soutien au gouvernement, d’un soutien à la majorité d’Emmanuel Macron mais également de la vision que nous avons pour l’aménagement du territoire » justifie le président de la collectivité territoriale de Guyane. Dans un communiqué du parti Guyane Rassemblement, il est souligné que Lénaick Adam a été un relai précieux à l’Assemblée Nationale et auprès de certains cabinets pour nous permettre de faire avancer des dossiers importants pendant le temps durant lequel il a été député, avant l’invalidation du scrutin.
A un mois de la tenue de ce scrutin, sept candidats se sont positionnés pour ravir ce siège au Palais Bourbon. Les dernières officialisations en date sont celles de Nicolas Miray et Mylène Mazia. Le premier représente l’Union populaire républicaine et la deuxième est la présidente du Conseil de surveillance de l’hôpital de Cayenne. Ces deux nouveaux candidats s’ajoutent à celles de Lénaïck Adam, Davy Rimane, Richard Joigny, José Makébé, David Riché.