Législatives partielles à La Réunion: Le premier tour dans la 7ème circonscription est fixé au 23 septembre prochain

No Comment

Un décret publié le 7 août dernier dans le Journal officiel a dévoilé les dates pour la législative partielle dans la 7e circonscription . Le 1er tour aura lieu le 23 septembre et le second tour éventuel le 30 septembre.

Les électeurs des communes de Saint Leu, Trois Bassins, les Environs, l’Etang Salé, les cantons 4 et 5 de Saint Paul et le canton 1 de Saint Louis, formant la 7ème circonscription connaissent les dates pour les nouvelles élections législatives partielles.

Un scrutin qui intervient après que l‘élection du député Thierry Robert ait été invalidée par le conseil constitutionnel en juillet dernier. L’ancien élu a été condamné à trois ans d’inéligibilité pour manquements à ses obligations fiscales, « compte tenu de l’importance des sommes dues et l’ancienneté de sa dette fiscale ».

A sa succession, plusieurs candidats ont fait le choix de se présenter. Il s’agit pour l’instant de Jean-Luc Poudroux (DVD), Aurélien Centon (sans étiquette),Gilles Leperlier (PCR), Patrick Savatier (sans étiquette), Perceval Gaillard (La Réunion insoumise) et Emmanuel Séraphin (PLR).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés