Législatives partielles à La Réunion: 14 candidats pour succéder à Huguette Bello à l’Assemblée Nationale

Législatives partielles à La Réunion: 14 candidats pour succéder à Huguette Bello à l’Assemblée Nationale

© Assemblée Nationale

La Préfecture de La Réunion a dévoilé ce vendredi 28 août 2020 la liste des candidats pour les élections législatives partielles à La Réunion les 20 et 27 septembre 2020. Ils sont 14 candidats à se disputer le siège d’Huguette Bello laissé vacant après son élection à la mairie de Saint-Paul lors des dernières élections municipales.

Ils sont 5 femmes et 9 hommes à briguer le mandat de député de la 2ème circonscription de La Réunion. Parmi ces candidats, on retrouve des personnalités politiques comme des personnalités du monde socio-professionnel ou associatif.
C’est le cas de Karine Lebon, militante au sein de l’Union des femmes réunionnaises a été choisie par le PLR pour succéder Huguette Bello.
Autre personnalité, l’ancien président de l’IRT et actuel président de l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) Patrick Serveaux s’est également positionné sur ce scrutin.
Notons aussi la participation de Jean-François nativel, très actif lors de crise Requin sur l’île. Après avoir été candidat à l’élection législative dans la 7ème circonscription en 2018, Jean-François Nativel a été récemment candidat aux élections municipales à Saint-Paul où il avait terminé 4eme sur les 16 listes en présence lors du premier tour.
Candidat malheureux aux dernières élections municipales à Saint-Paul, l’ancien maire de Saint-Paul (de 1999 à 2008) Alain Bénard tente cette  fois l’élection législative.

Liste candidats LégislativePartielle-LaRéunion