Législatives partielles à La Réunion: 13 candidats déclarés dans la 7eme circonscription

No Comment

La Préfecture de La Réunion a dévoilé ce vendredi 31 août les noms des candidats se présentant à la succession de Thierry Robert, dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel en juillet dernier.

Ils sont une femme et 12 hommes en lice pour succéder à Thierry Robert. Lors des élections législatives partielle, l’ensemble de l’échiquier politique réunionnais est représenté ou presque. Pas de candidats officiels pour Les Républicains et la République en Marche mais les deux partis apportent leur soutien à d’autres candidats en lice.  « Nous avons un accord avec le Modem. Il est donc logique que nous soutenions le candidat qui présenter par le LPA » a indiqué Henri Chane-Tef, le référent régional de la République en Marche à Clicanoo. Le candidat du parti LPA est Pierrick Robert, frère de Thierry Robert.

A gauche, trois partis se sont positionnés: Perceval Gaillard (France Insoumise), Gilles Leperlier (PCR) et Emmanuel Séraphin (PLR). Parmi les autres candidats, on retrouve également l’ancien maire de Saint-Leu, Jean-Luc Poudroux, des représentants du monde associatifs dont le fondateur de l’association P’tit coeur, Aurélien Centon, ou encore le porte-parole de l’association Océan Prévention Réunion, Jean-François Nativel. Ulrich Quinot (sans étiquette),Michelle Lartin-Graja, Mathieu Hoarau, Fabien Dijoux (UPR), Jean-Pierre Marchau, Jean-François Nativel font également figure de candidats.

La campagne électorale sera ouverte le lundi 3 septembre à zéro heure et close le samedi 22 septembre 2018 à minuit pour le premier tour fixé au dimanche 23 septembre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data