Les candidates Nathalie Jos et Emilie Joncart ont décidé de se lancer dans les prochaines élections législatives. Elles représenteront le mouvement Martinique Citoyenne dans la 3ème et 4ème circonscriptions.
Après une première participation aux élections territoriales en décembre 2015, la journaliste de Martinique 1ere fait acte de candidature pour les élections législatives organisées en juin prochain. Elle se positionne dans la circonscription de Fort-de-France avec le mouvement Martinique Citoyenne. Une autre candidate du même parti, Emilie Joncart a choisi de se présenter dans la quatrième circonscription. « Nous nous présentons sur la lancée des élections de la CTM, ou notre score prouve que les citoyens commencent à comprendre la nécessité d’inverser leur rapport avec politiques. La transparence et l’interactivité doivent être la ligne directrice des liens entre l’élu et les électeurs. » , affirme Nathalie Jos à France-Antilles Martinique.
Ce mouvement « Martinique Citoyenne » est composé de citoyennes et de citoyens qui s’intéressent à la vie publique.Il nourrit l’ambiton de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture politique. Lors des élections territoriales, il avait recueilli 3,25% des suffrages.