Législatives 2017: Le candidat Olivier Serva appelle à la création d’un groupe parlementaire ultramarin à l’Assemblée nationale

1 Comment

Olivier Serva est soutien d’Emmanuel Macron et candidat dans la première circonscription de  Guadeloupe. Dans une tribune, il demande la création d’un groupe ultramarin à l’Assemblée Nationale, à la suite des élections législatives des 10 et 17 juin 2017.

Selon le candidat, la constitution de ce groupe permettrait notamment de bénéficier de moyens supplémentaires en temps de parole et d’un accès à la conférence des Présidents qui fixe l’ordre des débats.Pour précision: un groupe parlementaire doit réunir au moins 15 députes. Il faudrait donc, pour arriver à ses fins, que le candidat guadeloupéen voie la majorité des députés ultramarins accepter son projet. Actuellement, une inter-parlementaire de députés et de sénateurs des outremers se positionne parfois de façon concertée sur des textes les intéressant tous, au-delà de leurs origines géographiques ou politiques. Olivier Serva souhaite franchir une étape supplémentaire. Une idée qui, jusqu’à présent, n’a pas fait l’unanimité dans les hémicycles.

Lettre Olivier Serva- Création Groupe Parlementaire ultramarin

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. Géraldine

    C’est vraiment une très bonne idée. Mi bagay ! Je ne connaissais pas ce candidat mè fout i ka réfléchi byen. J’espère que ceux qui sont en Martinique auront bien ce msg !!!!