Législatives 2017: Ericka Bareigts et George Pau-Langevin gagnent l’investiture socialiste

No Comment

©François Guillot / AFP / Outremers360

Dans la soirée du jeudi 8 décembre, les adhérents du Parti socialiste ont été appelés à voter pour leurs candidats aux législatives de 2017 dans certaines circonscriptions, dont la 1ère circonscription de La Réunion pour l’actuelle ministre des Outre-mer Ericka Bareigts et la 15ème circonscription de Paris pour George Pau-Langevin.

La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts est donc ré-investie pour les législatives de 2017. Seule candidate du Parti Socialiste dans la première circonscription de La Réunion, elle a obtenu 329 voix sur 348. Toujours à La Réunion, Jean-Jacques Vlody pour la 3ème circonscription et Monique Orphée pour la 6ème étaient également les seuls candidats à l’investiture socialiste, ce qui n’a pas posé de problème pour eux.

L’investiture a été un peu plus compliquée pour George Pau-Langevin, candidate à l’investiture dans la 15ème circonscription de Paris qui englobe une grande partie du XXème arrondissement de la Capitale. L’ancienne ministre des Outre-mer et candidate sortante devance de peu son adversaire, la « vallsiste » et maire du XXème Frédérique Calandra, par 89 voix contre 85.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment