©François Guillot / AFP / Outremers360
Dans la soirée du jeudi 8 décembre, les adhérents du Parti socialiste ont été appelés à voter pour leurs candidats aux législatives de 2017 dans certaines circonscriptions, dont la 1ère circonscription de La Réunion pour l’actuelle ministre des Outre-mer Ericka Bareigts et la 15ème circonscription de Paris pour George Pau-Langevin.
La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts est donc ré-investie pour les législatives de 2017. Seule candidate du Parti Socialiste dans la première circonscription de La Réunion, elle a obtenu 329 voix sur 348. Toujours à La Réunion, Jean-Jacques Vlody pour la 3ème circonscription et Monique Orphée pour la 6ème étaient également les seuls candidats à l’investiture socialiste, ce qui n’a pas posé de problème pour eux.
Très heureuse d’avoir été investie par les militants de la @Federationps974 dans la #circo1 de #LaReunion #SaintDenis #legislatives2017
— Ericka Bareigts (@ebareigts) 9 décembre 2016
L’investiture a été un peu plus compliquée pour George Pau-Langevin, candidate à l’investiture dans la 15ème circonscription de Paris qui englobe une grande partie du XXème arrondissement de la Capitale. L’ancienne ministre des Outre-mer et candidate sortante devance de peu son adversaire, la « vallsiste » et maire du XXème Frédérique Calandra, par 89 voix contre 85.
Fière d’avoir été investie ce soir par les militants du PS 20e, nous allons faire une belle campagne !
— George Pau-Langevin (@Pau_Langevin) 8 décembre 2016
Oui, je suis candidate aux législatives ! Pour défendre nos valeurs, celles de la gauche et celles du 20e arrondissement #GPL2017 pic.twitter.com/mglnh0FwBE
— George Pau-Langevin (@Pau_Langevin) 22 novembre 2016