Législative partielle à La Réunion : Karine Lebon, candidate d’Huguette Bello, arrive en tête dans la 2ème circonscription

Législative partielle à La Réunion : Karine Lebon, candidate d’Huguette Bello, arrive en tête dans la 2ème circonscription

Les électeurs de la 2ème circonscription de La Réunion (Saint-Paul, Le Port et La Possession) étaient appelés à élire leur nouveau ou nouvelle député.e, ce dimanche 20 septembre, dans le cadre d’une législative partielle. La candidate soutenue par la députée sortante Huguette Bello, Karine Lebon, est arrivée en tête premier avec 52,15% des suffrages exprimés, dans un contexte d’abstention massive de près de 85%.

« On est soulagé, satisfait, même si le taux de participation est très faible. On ne peut pas l’ignorer », a déclaré la candidate Karine Lebon, se présentant sous l’étiquette du Parti pour La Réunion (PLR) d’Huguette Bello. Cette dernière avait laissé sa place au Palais Bourbon lors des dernières municipales, puisqu’élue à Saint-Paul. Son suppléant, Olivier Hoarau, a de son côté été élu maire du Port. « J’appelle les électeurs (…) à venir en nombre au second tour pour que notre victoire soit la plus large possible » a-t-elle lancé.

Karine Lebon, en ballotage favorable, fera face à la candidate de la droite, Audrey Fontaine, qui a rassemblé 15,83% des suffrages malgré le soutien de ténors de la droite locale. Sur Twitter, Younous Omarjee, eurodéputé LFI, Fabien Roussel, député GDR, et Ian Brossat, élu communiste de la ville de Paris, ont félicité la successeuse d’Huguette Bello. Un second tour aura lieu dimanche prochain pour départager les deux candidates.