Le président de la Région Réunion Didier Robert en Chine avec le président de la République

No Comment

©Facebook / Région Réunion

Le président de la Région Réunion, Didier Robert, a été invité au déplacement du président de la République Emmanuel Macron, en Chine, a fait savoir l’institution sur sa page Facebook. « Didier Robert (…) est associé à ce déplacement au sein de la délégation France ». 

« Didier Robert s’envolera ce soir depuis Paris, dans l’avion présidentiel en compagnie du Président de la République et notamment de Franck Riester, Ministre de la Culture », indique également la Région. Le Président de la République effectue un déplacement officiel en Chine du 4 au 6 novembre prochains, avec au programme l’inauguration de l’exposition du Pavillon France au Salon International de l’importation à Shanghai, avec son homologue Xi Jinping. « A cette occasion Didier Robert présentera le stand Réunion, seule région d’outre-mer à être présente sur le Pavillon France. Cet espace réservé à la promotion des produits et savoir-faire locaux, sera animé par différents acteurs du développement de l’attractivité de l’île ». Business France Chine accompagne la Région Réunion à l’occasion du China Import Exhibition. D’abord sur le
volet «attractivité», afin de valoriser auprès d’entreprises et d’investisseurs chinois La Réunion, ses filières d’excellence et les entreprises qui les incarnent, un séminaire Invest est organisé le mercredi 6 novembre, dans les locaux à Shanghai de la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine.

Toujours selon la Région, « une dizaine de chefs d’entreprises » accompagnent Didier Robert, « le but étant la mise en action des dispositifs régionaux permettant au tissu local réunionnais de se positionner davantage sur le marché chinois ». « Ce déplacement et cette action économique d’envergure visant l’export de nos produits locaux et services s’inscrivent pleinement dans le droit fil de la coopération régionale portée par Didier Robert, depuis plusieurs années ». Dans le volet export, on retrouve des entreprises d’agro-spiritueux (Reunirhums, Mascarin, CHATEL Chine, Isautier, Calicco) mais aussi les entreprises Bamboneem (construction bambou),UP WELLING (système de pompage sans électricité)
KOANN (plateforme emploi – formation). A noter, également l’accompagnement en plus de 2 structures hotellières (PALM et NESS) sur une séquence collective du salon. Ces accompagnements bénéficient du soutien du Ministère des Outre-mer et de la région Réunion.

Lors de son déplacement dans l’Océan Indien, le président de la République avait prononcé le discours de clôture du sommet « Choose la Réunion », destiné à renforcer l’attractivité du territoire et « projeter les acteurs économiques réunionnais » vers les régions voisines, l’Afrique australe et le sous-continent indien.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data