Le Premier ministre mauricien s’est entretenu avec Edouard Philippe

Le Premier ministre mauricien s’est entretenu avec Edouard Philippe

© Ambassade de France à Maurice

Le Premier ministre Edouard Philippe a reçu à l’Hôtel Matignon Pravind Jugnauth le premier ministre de l’Île Maurice ce vendredi 7 septembre.

Après avoir assisté à la dernière séance de la Cour internationale de la Justice, à la Haye dans le but d’obtenir un avis consultatif sur le dossier Chagos, le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth a rencontré son homologue français Edouard Philippe. Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre, comme la sécurité maritime et la transition écologique mais aussi les relations bilatérales entre les deux pays avec les nombreux échanges avec La Réunion par exemple.

La rencontre a permis de signer un accord de coopération sur les activités Fintech entre l’Autorité des marchés financiers (AMF) et la Financial Services Commission (FSC) mauricienne et une déclaration d’intention sur le projet d’extension de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, signée par le groupe Aéroport de Paris (ADP).
La France est le 1er investisseur étranger (près de 200 entreprises françaises), le 2ème client et le 4ème fournisseur de Maurice.