Le Ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin dès ce mardi en Guyane

Le Ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin dès ce mardi en Guyane

Le Ministre de l’Action et des comptes publics arrive ce mardi 23 juillet pour une visite de deux jours en Guyane.

Gérard Darmanin visitera le territoire guyanais d’est en ouest. Dès son arrivée, le ministre de l’Action et des Comptes publics se rendra au 9e Régiment d’infanterie de marine (9e Rima) où il rendra hommage aux trois soldats décédés la semaine derniere dans une opération de lutte contre l’orpaillage clandestin. Il visitera ensuite l’écoquartier Vidal, à Rémire-Montjoly suivi d’une visite les Douanes et la caserne Loubère à Cayenne.
Ce mercredi 24 juillet, Gérald Darmanin se rendra à Roura dans une séquence consacrée à l’orpaillage clandestin. Il ira ensuite au Centre d’entraînement à la forêt équatoriale (Cefe) de la Légion étrangère, à Régina, et à Saint-Georges de l’Oyapock où il visitera la maison des services au public et le pont sur l’Oyapock. En fin d’après-midi, il se rendra dans l’Ouest Guyanais, plus précisément à Saint-Laurent du Maroni pour un volet sur les problèmes frontaliers et se fera présenter le futur port piroguier et la présentation du futur port piroguer . Il s’entretiendra avec Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni.
Pour son dernier jour de visite, il se rendra visite à la brigade des Douanes de Saint-Laurent du Maroni, puis la Police aux Frontières et Douanes à la Charbonnière. Il terminera sa matinée à Javouhey pour discuter du foncier. De retour à Cayenne, il se penchera sur le contrôle des produits de la pêche au port de Dégrad-des-Cannes. Il terminera sa visite à l’aéroport Félix-Éboué, avec une séquence sur les mules.