Le Maire de Sainte-Luce a pu échangé avec les Lucéens de l’Hexagone lors d’une rencontre placée sous le signe du partage et de la convivialité.
En dépit de l’extrême tension qui régnait sur Paris avec les débordements survenus lors de la manifestation des gilets jaunes, environ une cinquantaine originaires de Sainte-Luce (Martinique) vivant dans l’Hexagone avait fait le déplacement ce samedi soir pour répondre à l’invitation des élus de leur ville, de passage dans la capitale dans le cadre du 101è congrès des maires. Pendant plus d’une heure, le maire, Nicaise Monrose a détaillé les différentes actions et les projets dits structurants en cours et à venir (Médiathèque, aménagement du bord de mer, aménagement du port de pêche du quartier Trois-Rivières, Implantation d’une épicerie sociale et solidaire….) entrepris par son équipe municipale.
Outre ses réalisations et ses projets, le chef de l’édilité de Sainte-Luce a notamment insisté sur le caractère particulier de sa gouvernance basée sur la mise en valeur de la notion de citoyenneté qui se traduit par l’association plus étroite des lucéens où qu’ils soient à la vie de leur commune. Une manière de faire vivre plus activement la démocratie participative. Au cours de cette rencontre, Nicaise Monrose a également annoncé – et c’est une première en public – son intention de remettre en jeu son mandat. Cet échange s’est poursuivi fort tard autour d’un pot amical, pour consolider ce moment de partage et de convivialité.