Le développement économique, les fonds européens et le changement climatique au coeur de la prochaine rencontre de l’Interco’ Outre-mer

No Comment

Les représentants des communautés de communes de Guyane, de Martinique, de Guadeloupe, de La Réunion et de Mayotte se réuniront du 19 au 21 septembre à Charleville-Mézières et à Sedan à l’initiative de l’Interco’Outremer.

Les participants de cette rencontre Interco’Outremer débattront cette année autour des trois thématiques suivantes: «Développement économique par l’attractivité du territoire » ; « Fonds européens : constat et perspectives » ; « Adaptation au changement climatique : quelles solutions ? ». Dans le détail, les élus d’Outre-mer se pencheront entre autres sur l’attractivité de l’économie circulaire ou de l’innovation ou encore la question de l’adaptation face à la question du réchauffement climatique. Ces rencontres se dérouleront avec des intervenants et partenaires de qualité, dont l’Assemblée des Communautés de France (l’AdCF), l’Association Nationale des Elus du Littoral (ANEL), les élus et techniciens des communautés et syndicats des territoires ultramarins et ceux de la Communauté d’Agglomération Ardenne Métropole.

Capture d’écran 2018-09-13 à 10.20.28

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment