LCP-AN: La Guadeloupéenne Christine Kelly candidate à la présidence de la chaîne

No Comment

L’Assemblée nationale a dévoilé le 29 janvier dans un communiqué le nom des 5 prétendants au poste de la présidence de la chaîne parlementaire LCP-AN. Parmi les candidatures, on retrouve celle de la Guadeloupéenne Christine Kelly.

Christine Kelly est ancienne membre du CSA Christine Kelly. Une fonction qu’elle a occupé de janvier 2009 à janvier 2015. Elle est également en 2015 présidente du Musée européen des médias, ou Villa Média, dont l’ouverture au public est programmée pour 2019 à Saint-Denis. En lien avec ce projet, elle organise depuis 2015 des journées de débat et de réflexions consacrées à l’éducation aux médias.
A l’issue de l’appel à candidatures lancé le 8 décembre 2017, le comité de sélection présidé par Hugues Renson, vice-président de l’Assemblée nationale, a ainsi retenu comme autres candidatures, celles du réalisateur Bertrand Delais, de l’ancienne directrice déléguée de RFI en 2008 et conseillère auprès de la présidence de France Médias Monde depuis 2012. Geneviève Goëtzinger, de l’ancien journaliste de France 5 et d’Europe 1 Thierry Guerrier. A noter également la candidature de Marie-Eve Malouines, l’actuelle présidente de la chaîne parlementaire est en lice pour un second mandat. Ils seront auditionnés le 12 février par le comité de sélection. Les 5 candidats devront présenter leur projet pour la chaîne.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment