L’ACCD’OM appelle au « respect absolu» des élus locaux

L’ACCD’OM appelle au « respect absolu» des élus locaux

L’ACCD’OM s’est associée à la déclaration commune des 22 maires de Martinique, appelant au respect de la fonction de maire, après l’acte d’intimidation dont a été victime le maire de Fort-de-France Didier Laguerre par des activistes.

« Les élus locaux, sur le terrain au quotidien au service de leur population, ont droit au respect le plus absolu et on ne saurait tolérer des comportements comme ceux qu’a eu à subir le Maire de Fort de France. La fonction du Maire dans notre société, et plus encore dans le contexte actuel, est d’une importance vitale pour le bien-être et la cohésion sociale des populations», souligne l’ACCD’OM dans un communiqué.

Dans une déclaration commune le 23 juillet, 22 maires de Martinique avaient dénoncé « les violences physiques et verbales» dont a fait l’objet Didier Laguerre. Ils soulignait une « mise à mal intolérable » qui « porte atteinte à une fonction : celle du Maire au service des citoyens ». Dans une vidéo diffusée sur les réseaux, le maire de Fort-de-France avait été pris à partie une semaine plus tôt par des activistes du mouvement Rouge Vert Noir. Didier Laguerre a été notamment ceinturé avec une grosse chaine par des activistes.