La Réunion : Visite de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères

No Comment

©AFP

À l’occasion de son déplacement dans l’Océan Indien, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, représentera la France à Maurice à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de l’île. À La Réunion ce samedi 10 mars, il s’intéressera au rayonnement de la France dans l’Océan Indien.

Dès son arrivée sur l’île de La Réunion, Jean-Baptiste Lemoyne participera à la présentation du réseau de surveillance et risques infectieux et épidémiologiques (RSIE). « Ce programme de réseau régional de partage d’informations épidémiologiques est financé par l’Agence française de développement (AFD) auprès de la Commission océan Indien (COI). Il associe très largement dans sa mise en œuvre l’Agence de Santé océan Indien (ARS-OI) et le CIRAD Réunion », explique la Préfecture de La Réunion. A 15h, le Secrétaire d’Etat rendra visite à la société Exodata, sur le volet « filière numérique et label French tech ». Exodata est « expert en hébergement d’applications critiques et de Systèmes d’Information sur cloud privé, public ou hybride » et « seul acteur français à proposer un service client joignable 24h/24 7j/7, sur le sol français, en mode Follow the Sun ». Enfin, à 16h45, Jean-Baptiste Lemoyne visitera la plate-forme d’intervention régionale de l’océan Indien (PIROI) de la Croix-Rouge française. « Outil régional d’intervention rattaché à la Direction des relations et des opérations internationales de la Croix-Rouge française, la PIROI mène depuis 2000 un vaste programme de gestion des risques de catastrophes (GRC) dans la zone sud-ouest de l’Océan Indien ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

ARTICLES POPULAIRES