La Réunion : Opération escargot et blocage de l’Hôtel de Région par les transporteurs

La Réunion : Opération escargot et blocage de l’Hôtel de Région par les transporteurs

©Zinfos974

Comme promis ce lundi, les transporteurs ont débuté leur « action forte » pour dénoncer la non officialisation par la Région Réunion d’un accord passé en janvier 2020 et prévoyant le déblocage de 200 000 tonnes d’andains pour le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. 

La plateforme syndicale des transporteurs réunionnais s’était engagée à ne pas bloquer les usagers et s’est donc lancé, ce mardi matin, dans une opération escargot « légère » depuis Saint-Pierre au sud de l’île, à l’Hôtel de Région situé à Saint-Denis. Une fois sur place, les transporteurs entendent bien camper sur place jusqu’à ce qu’ils obtiennent la reprise du chantier et le respect de l’accord de janvier dernier par la Région, avec l’État.

« On ne comprend pas comment cela se fait que depuis le 10 juillet, date où il devait y avoir une réunion, nous n’avons eu aucun retour. Personne ne nous a contacté » a dénoncé Didier Hoareau, président de l’Organisation des transporteurs indépendants, membre de la plateforme syndicale. « On veut des réponses et que l’ordre de service mis sur papier, au mois de janvier et qui aurait dû être signé par toutes les parties, soit signé », poursuit-il.