La Réunion : Olivier Hoarau réélu à la tête du Grand Port Maritime

La Réunion : Olivier Hoarau réélu à la tête du Grand Port Maritime

©Facebook

« Un gage de confiance et de travail en bonne intelligence » avec les administrateurs, a dit Olivier Hoarau, maire du Port réélu à l’unanimité à la présidence du Conseil de surveillance du plus important port ultramarin.

Olivier Hoarau entend poursuivre les chantiers entamés durant son premier mandat et « relever de grands défis » parmi lesquels « garantir un hub maritime réunionnais pour ne pas pénaliser nos entreprises locales et toujours rechercher l’amélioration du pouvoir d’achat des Réunionnais ». Aménagement de la zone arrière portuaire, développement de l’économie bleue, exigences écologiques ou encore maintien du dialogue social, sont les autres enjeux de son nouveau mandat.

Emmanuel Séraphin, 1er adjoint de la commune de Saint-Paul et président du TCO, a été élu au sein du Conseil de surveillance. Celui-ci, composé de 17 membres (État, collectivités territoriales et personnes qualifiées), « a pour missions principales d’arrêter le projet stratégique de l’établissement portuaire et d’assurer le contrôle permanent de sa gestion », mais aussi d’approuver la politique tarifaire et le budget du GPM.