La Réunion : Maurice Gironcel entame un second mandat à la présidence du Sidelec

No Comment

Ce vendredi 24 juillet, le maire de Sainte-Suzanne Maurice Gironcel a été réélu à l’unanimité à la présidence du Syndicat intercommunal d’électricité de La Réunion (Sidelec).

Avec 167 voix sur 167, Maurice Gironcel, plébiscité par les 24 maires de la Réunion, va entamer un second mandat à la tête de la Sidelec. Un nouveau mandat pour Maurice Gironcel qui a été réélu maire de Sainte-Suzanne, et récemment élu président de la CINOR le 10 juillet dernier.

Élu président du Sidélec à l’unanimité (167 voix sur 167). Merci pour la confiance des 24 communes. Ensemble dans l’union des énergies pour une île verte

Publiée par Maurice Gironcel sur Vendredi 24 juillet 2020

Elu pour la première fois en 2014, le président de la Sidelec a précisé les nouveaux enjeux du syndicat. Il a affirmé «vouloir mettre tout en oeuvre dans un contexte de crise généralisé pour réussir les nouveaux défis». Maurice Gironcel a indiqué s’attaquer à «la lutte contre la précarité énergétique, sur la maîtrise de la demande en energie, sur l’enfouissement du réseau électrique pour la sécurité et l’environnement, le développement des énergies renouvelables» ou encore agir sur la mobilité durable.
Sur le plan de la gouvernance de la Sidelec, le président réélu souhaite une « révision des statuts de la collectivité pour que tout le monde soit représenté» mais aussi «le renforcement des partenariats avec la Région, le Conseil départemental mais aussi des autres intercommunalités».
Créé en 2000, le Sidélec Réunion (Syndicat intercommunal d’électricité de La Réunion) est un établissement public de coopération intercommunale, chargé de la redistribution de l’électricité dans les 24 communes de l’île.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data