La Réunion : Le Tribunal administratif suspend l’exploitation de la carrière de Bois Blanc

No Comment

Ce lundi 29 avril, le Tribunal administratif de La Réunion a suspendu l’arrêté préfectoral autorisant le défrichement du site de la Ravine du trou, sensée fournir en roches le chantier de la Nouvelle route du Littoral (NRL). 

Victoire des associations réunionnaises. Le Tribunal administratif leur a donné raison et a suspendu l’arrêté préfectoral autorisant le défrichement et donc l’exploitation du site de la Ravine du trou, sensée devenir la carrière de Bois Blanc. L’entreprise en charge de ces travaux, la SCPR, n’a donc plus l’autorisation de déployer ses engins alors qu’elle avait commencé des travaux de défrichement, précise RTL Réunion. Cette décision, qui intervient après un recours déposé par l’association Réunion Nature Environnement, estime cette action abusive et non respectueuse de l’environnement. Un choix qui pourrait ralentir la construction, retarder la livraison et entraîner des surcoûts dans le titanesque chantier de la Nouvelle route du Littoral.

En outre, la gestion du dossier par le représentant de l’État à La Réunion, le préfet Amaury de Saint-Quentin, peut aussi être mise en cause, a ajouté RTL Réunion. De son côté, la Région Réunion, maître d’ouvrage de la NRL, précise qu’elle s’associera à l’État dans l’hypothèse d’un pourvoi en cassation au Conseil d’État. Cette décision conforte notamment les associations qui plaident pour une route en tout viaduc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data