La Réunion: Le sénateur Michel Dennemont obtient la confirmation de l’appellation de son groupe La République en Marche au sein du Conseil Régional

No Comment

Le sénateur Michel Dennemont a reçu la confirmation de Christophe Castaner, délégué du mouvement LREM, par copie de courrier la confirmation de l’appellation de son groupe La République en Marche au sein du Conseil Régional de la Réunion.

Le sénateur de la Réunion Michel Dennemont et les sénateurs LREM ont été reçus ce mardi 13 février à l’Elysée au cours d’un déjeuner-entretien avec le Président de la République Emmanuel Macron. Le Président de la Republique a pris le temps avec chacun d’entre eux. Le sénatateur Michel Dennemont n’a pas manqué de sensibiliser le président de la République sur les problématiques de son territoire. Ce même jour, le délégué du parti présidentiel Christophe Castaner a transmis une copie du courrier adressé au Président de la Région Réunion, Didier Robert et dans lequel il fait une mise au point sur le mouvement LREM au sein du Conseil Regional. « Nous avons constaté que des élus de votre assemblée utilisent le nom de La République En Marche ! pour dénommer leur groupe politique. Je vous informe que cette démarche a été faite sans notre accord », indique Christophe Castaner. Autrement dit le groupe formé par Jean-Gael Anda ne peut porter le nom de « La République en Marche » au sein du Conseil Régional de La Réunion.

FB_IMG_1518438028666

 

 

Christophe Castaner précise que « le seul groupe politique à qui nous donnons l’autorisation d’utiliser le nom de La République En Marche ! au sein de votre assemblée régionale est le groupe conduit par le sénateur Michel Dennemont, lui-même inscrit au groupe de La République En Marche ! au Sénat. ». Ce courrier acte ainsi que le responsable du groupe En Marche dans l’opposition régionale est le Sénateur LREM Michel Dennemont. Pour le sénateur Michel Dennemont, « ce courrier tombe à point nommé alors que nombre de Réunionnais était dans la confusion: la confusion ambiante est désormais clarifiée ». Certains conseillers régionaux à l’instar de Karine Nabénesa, ont salué dans un communiqué cette clarification faite par le délégué général du mouvement de la République en Marche.

Capture d’écran 2018-02-13 à 23.33.45

WhatsApp Image 2018-02-13 at 16.11.28

Le sénateur de la Réunion Michel Dennemont et les sénateurs LREM ont été reçus ce mardi 13 février à l’Elysée au cours d’un déjeuner-entretien avec le Président de la République Emmanuel Macron

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment