©Ministère de l’Intérieur
Le secrétaire général de la mer, Denis Robin, sera en visite à La Réunion du 11 au 14 février, a fait savoir la préfecture de l’île.
« Ce déplacement s’inscrit dans le double objectif de rencontrer les acteurs locaux de l’action de l’État en mer (AEM) et de promouvoir le développement de l’économie bleue », a indiqué la préfecture dans un communiqué. Denis Robin participera notamment à la Conférence maritime régionale, ce mercredi 12, afin « d’échanger sur les principaux enjeux de la zone maritime sud océan Indien et de déterminer les axes d’actions des administrations concernées par l’action de l’État en mer pour les prochaines années ».
Dans un second temps et « afin de mieux appréhender les enjeux liés à l’économie bleue », le Secrétaire général de la mer « rencontrera également de nombreux acteurs du monde maritime et portuaire au cours de sa semaine de présence à La Réunion », explique encore la Préfecture. Sur ce volet, on annonce une conférence du développement portuaire et un atelier du Comité France Maritime, durant lequel seront présentés les objectifs de l’économie bleue sur l’île.
Le Cluster maritime français et une délégation de représentants des fédérations professionnelles maritimes seront joints à cette visite de Denis Robin. Durant ce déplacement, le Secrétaire général de la mer se rendra également au Grand Port Maritime, ou encore aux trois stations réunionnaises de la SNSM, société nationale de sauvetage en mer.