©Twitter / Jean-Marie Marx
Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès de la ministre du Travail, est en visite de deux jours à La Réunion.
Jean-Marie Marx doit principalement préciser la mise en œuvre des 20 mesures sur l’emploi annoncées par Emmanuel Macron lors de son déplacement présidentiel en octobre dernier. Parmi les annonces phares de ce plan « Pétrel » de 700 millions d’euros sur trois ans : 12 000 emplois aidés par an de 2019 à 2022, la formation de 5000 demandeurs d’emploi de plus par an dès 2020, la réforme du RSA qui sera financé par l’État, ou encore, un dispositif « Emploi Réunion » pour « aller chercher ceux qui sont loin de l’emploi ». Le Haut-commissaire aux compétences et à l’emploi par l’inclusion doit rencontrer et échanger avec l’ensemble des acteurs régionaux de l’emploi, de la formation, de l’apprentissage et de l’insertion, précise le Journal de l’île.
?La Réunion
Dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis pour rencontrer les réunionnais accompagnés par @poleemploi_Run. Merci aux équipes pleinement mobilisées pour la formation des demandeurs d’emploi et des jeunes du territoire #PIC pic.twitter.com/xM7IzSLZqx— Jean-Marie Marx (@jeanmarie_marx) December 5, 2019