La Réunion : le Conseil communautaire du TCO valide un soutien exceptionnel aux entreprises impactées par la crise sanitaire

No Comment

©  Facebook Territoire de la Cote Ouest

Réuni ce vendredi 31 juillet, le Conseil communautaire du Territoire Côte Ouest (TCO) a examiné les rapports des exercices budgétaires, avant d’étudier les possibles mesures de soutien aux acteurs économiques du territoire dans le cadre du Covid-19.

Avec 44 affaires inscrites à l’ordre du jour, entre budget 2019 et 2020, et mesures de soutien aux entreprises, le Conseil communautaire du TCO à du traité nombre de dossiers.Dans une démarche annoncée comme volontariste, le président du Conseil Emmanuel Séraphin a proposé une mesure solidaire destinée aux petites et moyennes entreprises des secteurs les plus touchés par la crise. Cette dernière concernera donc les entreprises de moins de 150 millions d’euros de chiffre d’affaire, dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, de la culture, du sport et de l’événementiel.

Un dégrèvement exceptionnel de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) pour l’année 2020 a été voté à l’unanimité par le TCO.Cette mesure, évaluée à environ un million d’euros, sera financée à 50% par le TCO, et a 50% par l’État.

Par Damien Chaillot

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data