La Réunion lance la deuxième Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique

No Comment

©Région Réunion

La Région Réunion et Réseau des Gouvernements Régionaux pour le développement durable (NRG4SD) ont lancé, ce jeudi 5 octobre, la deuxième Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique sur le thème « les îles, terres de solutions innovantes pour tous les territoires ». 17 pays participent à cette Conférence qui se tient sur le site du Moca à Montgaillard.

Pendant deux jours, La Réunion sera la capitale régionale de l’adaptation au changement climatique. Organisée suite à l’assemblée générale de NRG4SD, marquée par 15 ans d’engagement en faveur du développement durable, cette Conférence a pour but de « mettre en valeur l’expertise des îles et des régions du Monde » face au changement climatique. Les îles, telles que La Réunion, ont l’intention de s’ériger en « sentinelles » et souhaitent « identifier des solutions face au changement climatique ». Les représentants des gouvernements insulaires et régionaux, la société civile et la communauté scientifique, qui participent à cette Conférence, « échangeront des solutions pionnières pour renforcer la résilience et s’adapter efficacement aux changements climatiques ».

« Le défi climatique, sans doute la mère de toutes les batailles, impose de changer le modèle de développement pour des fonctionnements plus frugaux, plus résilients, plus circulaires, privilégiant la fonctionnalité », plaidait Philippe Jean-Pierre, économiste et Président d’Innovons La Réunion, dans une tribune publiée sur Outremers360. Selon lui, la « société du digital » constitue un « pilier » pour les « solutions durables ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment