La Réunion : La Région annonce plus de 300 millions d’euros pour la formation jusqu’en 2022

No Comment

©Région Réunion

La Région Réunion a annoncé un plan d’investissement pour la formation des Réunionnais chiffré à 26 millions d’euros pour l’année 2018, et plus de 300 millions d’euros entre 2019 et 2022. Cet investissement a lieu dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) proposé par le Gouvernement et « visant à améliorer la qualification des jeunes ou des demandeurs d’emplois peu ou pas qualifiés ».

C’est à l’occasion d’un échange entre le Président de la Région Réunion, Didier Robert, et la Haut-commissaire à la Transformation des Compétences, Estelle Sauvat, ce 21 mai, que ce plan d’investissement pour la formation a été annoncé. « Le PIC proposé par le Gouvernement dans le cadre du Grand plan d’investissement du Chef de l’Etat, s’articule autour de 3 axes : Maintenir un investissement important permettant l’accès à la qualification des personnes en recherche d’emploi pour sécuriser leur parcours et augmenter le capital humain de la région ; Répondre aux besoins des entreprises de notre territoire et hors du territoire régional en mobilisant tous les acteurs dans la détection des emplois disponibles et en accompagnant les entreprises dans l’expression des compétences attendues ; Agir ensemble pour déployer des parcours qualifiants pour les personnes en recherche d’emploi sans qualification, quels que soient leurs difficultés ou les freins à la formation ».

« L’enjeu est de donner aux jeunes Réunionnais les compétences et le savoir-être qui leur permettront de trouver une place et de s’épanouir dans l’avenir », indique la Région. « La Région et l’État signeront prochainement une convention d’amorçage pour l’année 2018 ayant pour objet la réalisation cette année, d’entrées en formation supplémentaires au bénéfice des personnes peu ou pas qualifiées et/ou visant la maîtrise des savoirs de base. Cette convention donnera lieu par la suite, à la signature d’un Pacte Pluriannuel pour les années 2019-2022 ». « Pour l’année 2018, 5 772 places de formations supplémentaires pouvant se réaliser sur le territoire régional ou en mobilité seront mises en place », ajoute-t-on.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data