©Conseil départemental
A l’occasion de la Foire agricole à La Réunion, c’est une Commission Permanente décentralisée qui s’est déroulée ce mercredi 9 mai sous la présidence de Cyrille Melchior à Bras-Panon.
« L’aide aux communes, le social, l’agriculture, le tourisme, l’insertion, la coopération et la coopération- mobilité, mais aussi l’éducation et le sport figuraient à l’ordre du jour », indique le Conseil départemental de La Réunion. « 6 communes bénéficieront du nouveau dispositif d’aide aux communes du Département », annonce le Département. Ces communes recevront « plus de 21 millions d’euros de subvention globale pour mener à bien leurs projets en investissement et en fonctionnement ».
Plus de 2 millions d’euros seront également alloués à l’insertion à travers plusieurs dispositifs, dont le Groupe de Lutte Anti vectoriel Insertion Valorisation Environnement (GLAIVE). Au volet social, c’est encore plus de 2 millions d’euros qui y seront dédiés, notamment pour la « Maison de l’aide à la personne » et pour l’association Eventgo qui organise le Salon des Seniors 2018. Sur la petite enfance, cinq Maisons d’Assistants Maternels (MAM), percevront chacune 4 000€ de subvention pour la réalisation de travaux d’aménagement de leur structure, soit 20 000€ de subvention globale. L’éducation, le tourisme, la coopération régionale et le sport ont également reçus des aides suite à cette Commission permanente décentralisée.