La Réunion : Annick Girardin annonce la recentralisation du RSA et 5 millions d’euros pour la lutte contre la pauvreté

No Comment

La ministre des Outre-mer avait rencontré le président du Département ce dimanche ©Twitter / Annick Girardin

Avant de rejoindre Paris, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé la recentralisation du financement du RSA. Une annonce qui a satisfait Cyrille Melchior, président du Département, qui avait demandé à ce que l’État finance de nouveau le RSA. 

« Chaque année, le Département de La Réunion verse 50 millions à la CAF pour pouvoir financer le RSA. C’est une dépense qui doit être à la charge de l’État » a fait valoir Cyrille Melchior, interviewé par notre partenaire et confrère RTL Réunion. « L’État est d’accord pour recentraliser cette dépense » s’est-il encore réjoui, soulignant que le Département allait accompagner les bénéficiaires du RSA. « C’est une mesure importante qu’on demande depuis 15 ans à La Réunion », a-t-il insisté. Reste la mise en place du calendrier avec notamment l’élaboration d’une loi que Cyrille Melchior espère voir adoptée « avant la fin de cette année ».

La ministre a fait ces annonces lors de la dernière séquence de sa visite à la Nordev ©DR

La ministre a fait ces annonces lors de la dernière séquence de sa visite à la Nordev ©DR

Lors de sa dernière mission à Paris, le président du Département s’était entretenu avec le Premier ministre sur ce sujet. Ce dernier avait dit vouloir « prendre le temps de bien étudier le dossier ». Cyrille Melchior a également indiqué que la ministre avait annoncé une enveloppe de 5 millions d’euros en 2019 pour « aller beaucoup plus loin dans la lutte contre la pauvreté, pour les familles en difficultés et les jeunes en difficultés d’insertion », de la part de l’État. Ces deux annonces ont été faites lors de la dernière séquence de la visite de la ministre, au Parc des expositions et des congrès Nordev.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data