©Délégation de la Polynésie française à Paris
En mission à Paris toute cette semaine, le Président de la Polynésie française Edouard Fritch a débuté son séjour dans la capitale par un entretien avec l’Ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov.
Reçu ce lundi à la résidence de l’Ambassadeur de Russie en France, le Président de la Polynésie française souhaite « renforcer les liens culturels et économiques entre la Fédération de Russie et la Polynésie française », a annoncé la Délégation de la Polynésie française à Paris sur sa page Facebook. Une délégation polynésienne doit prochainement se rendre en Russie dans cette optique. Le gouvernement de la Polynésie française souhaite ouvrir la Collectivité au potentiel touristique asiatique et semble également enclin à vendre la destination jusqu’en Russie. Une ligne aérienne entre Tahiti et l’Empire du Milieu est envisagée depuis quelques années déjà. Jeudi, Edouard Fritch s’entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères et abordera avec lui la problématique d’obtention des visas étrangers, une des conditions nécessaire pour développer le marché touristique asiatique.
Lors de cette visite, il était accompagné de Tearii Alpha, ministre polynésien du Logement et maire de la commune de Teva I Uta, « jumelée avec Kronstadt qui jouxte Saint-Petersbourg », de Dominique Auroy, chef d’entreprise et de son conseiller spécial Thierry Nhun Fat. Demain matin, le Président de la Polynésie française sera reçu par le ministre de la Justice et mercredi, il rencontrera la ministre des Outre-mer. Il clôturera sa mission à Paris par une visite au Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer vendredi.