La ministre des Sports Laura Flessel en Guadeloupe et en Martinique dès dimanche

La ministre des Sports Laura Flessel en Guadeloupe et en Martinique dès dimanche

©Frédéric Dugit / Le Parisien

La ministre des Sports Laura Flessel a annoncé un déplacement de trois jours, du dimanche 25 au mercredi 28 juin, en Guadeloupe et en Martinique. A l’occasion de l’événement sportif Paris 24, qui a pour but de renforcer la candidature de la Capitale pour l’organisation des JO de 2024, la ministre des Sports a détaillé son programme aux Antilles à Outremers360.

Pour un premier volet Santé, la ministre originaire de Guadeloupe sera sur les « 10 km de l’Hexagone » à Pointe-à-Pitre, une manifestation consacrée à la gestion des activités sportives pour les personnes victimes d’AVC. Laura Flessel suivra également le plan de réaménagement des infrastructures sportives, et se penchera sur « la reconversion et l’accompagnement du sportif de haut-niveau », « un volet important pour moi » assure-t-elle. « Au prochain déplacement, on verra les autres Outre-mer » assure-t-elle.

Laura Flessel en compagnie du Champion du Monde de Handball Daniel Narcisse ©Outremers360

Laura Flessel en compagnie du Champion du Monde de Handball Daniel Narcisse ©Outremers360

Laura Flessel a également fait le bilan de son premier mois en tant que ministre des Sports:

Programme de la ministre en Guadeloupe:

Laura Flessel, ministre des Sports sera en Guadeloupe du 25 au 26 juin.

Elle rencontrera des acteurs intervenant dans le développement du sport pour tous comme vecteur d’intégration, de santé et d’excellence. Ce déplacement conduira la ministre à Pointe-à-Pitre, aux Abymes et à Gosier.

Dimanche 25 juin 2017:

13h40 : Accueil républicain de Mme la ministre suivi d’un point-presse à 13h50

14h20 : Village des 10 km de l’Hexagone – Pointe-à-Pitre

16h30 : Tennis club de Dugazon – Les Abymes: Présentation du Projet Héritage 2024 et le soutien à la candidature de Paris aux JO ; Rencontre avec les licenciés du club et les enfants autistes du CHU qui fréquentent le club, un projet porté par la Fondation de France ; Démonstration de pound avec un groupe de femmes du quartier.

Lundi 26 juin 2017:

9h : Pratique du sport à tout âge à l’EHPAD de Choisy – Gosier: Présentation d’une animation sportive avec l’association PSL (Profession Sports Loisirs) ; Démonstration d’activité physique (jardinage) et de sport avec le club du 3ème âge de Gosier.

9h50 : Parcours Santé « Marlène Cangio » à Lauricisque – Pointe-à-Pitre: Rencontre avec les animateurs de l’association PSL (Profession Sports Loisirs) qui assurent des permanences au profit de personnes atteintes de maladies chroniques et de personnes en situation de précarité.

10h40 : Le Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive (CREPS) Antilles-Guyane – Les Abymes: visite du centre de santé du CREPS; démonstration d’activité physique adaptée ;  rencontre avec les apprentis du sport et de l’animation (association Kalamus) ; rencontre avec la promotion MBA management du sport du CREPS dont la marraine est la ministre ; présentation de la future salle d’escrime ; signature du protocole de réalisation de la salle d’escrime avec le président du conseil régional ;  prises de paroles du président du CREPS, du président de région et de la ministre ; remise du label bronze Grand INSEP ; échanges avec les présidents des ligues et les membres du conseil d’administration du CREPS , les CTS et les professeurs de sport.

15h : Départ pour la Martinique