La délégation sénatoriale aux Outre-mer sur le terrain de la gestion des risques naturels, de la  jeunesse et des sports

La délégation sénatoriale aux Outre-mer sur le terrain de la gestion des risques naturels, de la jeunesse et des sports

© AFP

Deux missions de la délégation sénatoriale aux Outre-mer se rendront aux Antilles-Guyane portant sur une étude sur la prévention des risques et la gestion des risques naturels dans les outre-mer et  une étude sur la jeunesse des outre-mer et le sport.

Après plusieurs auditions à Paris, la délégation sénatoriale aux Outre-mer poursuivra ses études sur le terrain aux Antilles-Guyane. En effet, la mission sur la gestion des risques naturels majeurs composée de Guillaume Arnell (Sénateur de Saint-Martin), Mathieu Darnau (Sénateur de l’Ardèche), Victoire Jasmin (Sénatrice de la Guadeloupe) et Michel Magras (Président de la Délégation) parcourront les territoires de la Martinique, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et de la Guadeloupe jusqu’au 28 avril. « Ce déplacement permettra d’évaluer les nombreux enjeux pour ces territoires ainsi que leurs problématiques propres, mais aussi de revenir sur les épisodes récents qui ont touché les Antilles, notamment Irma en septembre 2017. Il permettra de dresser un état des lieux et, le cas échéant, de faire émerger des solutions » , indique la délégation sénatoriale aux Outre-mer.

La semaine suivante (Du 29 avril au 6 mai), une autre mission avec en son sein,Michel Magras (Président de la Délégation), Catherinne Conconne  (Sénatrice de la Martinique), Viviane Malet ( Sénatrice de la Réunion), Gisèle Jourda (Sénatrice de l’Aude) et Lana Tetuanui (Sénatrice de la Polynésie Française), se rendront successivement en Guadeloupe, en Martinique puis en Guyane pour expertiser les problématiques et les enjeux liés au sport, qu’il s’agisse des stratégies territoriales, de la performance et des parcours de haut niveau ou encore du rayonnement des territoires.