La Collectivité de Saint-Martin adopte son budget primitif 2019

La Collectivité de Saint-Martin adopte son budget primitif 2019

Le Conseil territorial de Saint-martin s’est réuni le 27 mars dernier. Plusieurs points ont été fixés à l’ordre du jour dont l’adoption du budget primitif de 2019. Le budget de la collectivité connait pour l’année 2019 une hausse de 4,1 % en fonctionnement et de 15 % en investissement par rapport à 2018.

Le budget primitif de la collectivité pour l’année 2019 s’élève à 165,81 millions d’euros en section d’investissement et 190,43 millions en section de fonctionnement. « Les nouvelles précisions pour l’exercice 2019 permettront à l’exécutif de réaliser des actions de service public nécessaire au besoin du territoire tout est tenant compte de la mise en place d’un plan d’optimisation des dépenses de la section de fonctionnement dont l’objectif est de dégager des marges de manoeuvre au profit de la section d’investissement pour permettre la poursuite de l’effort de reconstruction indispensable du territoire »indique le compte-rendu du conseil territorial de Saint-Martin.

En effet, la collectivité poursuit ses travaux de reconstruction de l’île avec la réhabilitation de l’éclairage public de la vidéo surveillance, des bâtiments scolaires, la construction du collège 900, la rénovation des cantines scolaires, etc.) mais aussi les travaux de fibre optique dans les écoles, la restauration et l’aménagement du Fort Louis, l’acquisition d’un radar météorologique.