© Ministère de la Justice
Le Haut Commissariat à la République en Polynésie Française a communiqué ce vendredi le programme du déplacement de Nicole Belloubet. Une visite marquée par l’inauguration du tribunal foncier et les multiples visites des établissements pénitentiaires de l’archipel.
On en sait plus sur le programme de la visite de la Garde des Sceaux en Polynésie, prévue du 17 au 21 juillet prochains ! Dès son arrivée, Nicole Belloubet s’entretiendra avec Edouard Fritch, le président du pays. Elle visitera les institutions judiciaires de Papeete. La ministre inaugurera ensuite le tribunal foncier avant de rencontrer Gaston Tong Sang, président de l’assemblée de la Polynésie française, puis les parlementaires polynésiens et le président du CESC.
Nicole Belloubet se rendra le jeudi 18 juillet aux Marquises où elle visitera les prisons de Taiohae. Puis le samedi 20 juillet, la Garde des Sceaux visitera les établissements pénitentiaires de Nuutania mais également de Tatutu avant de se rendre dans l’après-midi à Raiatea pour une visite de la prison.
Dimanche, la Ministre de la Justice se rendra au marché de Papeete avant d’assister à la commémoration de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français, au Monument aux morts. Pour terminer, Nicole Belloubet participera à une réunion à la présidence pour débattre du foncier en Polynésie française