Irma: Premières cartes prépayées distribuées aux foyers modestes à St-Barth et St-Martin

No Comment

©Twitter / Philippe Gustin

Les premières cartes prépayées destinées à fournir une aide financière d’urgence pour les familles modestes en difficulté après le passage de l’ouragan Irma ont commencé à être distribuées à Saint-Martin, a annoncé vendredi le ministère des Outre-mer.

Ces cartes avaient été annoncées par le Premier ministre Édouard Philippe lors de son déplacement à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, deux mois après le passage de l’ouragan de catégorie 5 qui a ravagé les deux îles. Les premières ont été distribuées jeudi par le centre des finances publiques de Marigot.

D’un montant de 300 euros par adulte et 100 euros par enfant (plafond de 900 euros par famille), elles ne sont utilisables que sur la partie française de l’île. Valables jusqu’au 31 janvier 2018, elles ne permettent pas de retirer de l’argent liquide mais fonctionnent dans tous les commerces munis d’un terminal de paiement, à l’instar d’une carte bancaire classique, précisent le ministère des Outre-mer et le délégué interministériel à la reconstruction, Philippe Gustin, dans un communiqué commun. Au total, ces cartes seront délivrées à 4 000 foyers sinistrés à Saint-Martin et près de 120 foyers à Saint-Barthélemy.

Avec AFP.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment