Incendie de Notre-Dame: Castaner écourte son séjour à Mayotte

No Comment

© Twitter Christophe Castaner

Arrivé à Mayotte dimanche pour une visite officielle initiale de trois jours, Christophe Castaner a décidé d’écourter son séjour « suite au grave incendie qui a touché Notre-Dame de Paris » lundi soir, a annoncé la préfecture de l’île par communiqué mardi matin.

L’avion du ministre de l’Intérieur, ministre des Cultes, a décollé dans la nuit de lundi à mardi, vers 02H00 du matin heure locale (03H00 à Paris), a précisé la préfecture.
Christophe Castaner « a décidé d’écourter son séjour à Mayotte pour pouvoir se rendre à Paris afin d’apporter son soutien et de témoigner de sa solidarité aux Français », explique le communiqué.

Ravagée lundi par un incendie, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s’est pas totalement effondrée grâce à l’intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes et sauver la structure de l’édifice, qu’Emmanuel Macron a promis de « rebâtir ».

A Mayotte, Christophe Castaner devait se rendre mardi sur un site du centre de l’île touché l’année dernière par des violences scolaires puis il aurait dû rencontrer les sapeurs-pompiers, déambuler dans le marché de Mamoudzou (chef-lieu), rencontrer les représentants religieux du territoire à majorité musulmane et donner une conférence de presse, indiquait son programme.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data