Haïti: Le gouvernement de Jean-Henry Céant officiellement approuvé

No Comment

© Jean-Henry Céant Twitter

Après plusieurs heures de débats, la politique générale du Premier ministre nommé Jean-Henry Céant a été ratifiée par le Sénat et la Chambre des députés.

Le marathon d’usage en vue d’obtenir l’approbation de la déclaration de politique générale du nouveau premier ministre a débuté dès vendredi 14 septembre. Avec 21 votes pour, 5 contre et deux abstentions, les sénateurs ont finalement accordé leur confiance au Premier Ministre Jean Henry Céant et de son gouvernement après 15 heures de débat.
Devant les sénateurs, Jean Henry Céant a détaillé les grandes lignes de sa politique générale. La réforme et le renforcement du système de santé, une réforme fiscale et douanière, la lutte contre la corruption et la contrebande, la création d’emplois, le support du secteur du tourisme, la diminution du train de vie de l’Etat entre autres sont les principales priorités que son gouvernement entend mettre en oeuvre.

Dans la foulée de la ratification de sa politique générale par le Sénat, Jean -Henry Céant s’est présenté à la chambre des députés pour le même exercice. Après plusieurs heures de débats, les députés ont également approuvé la politique générale du nouveau Premier Ministre avec 84 pour, 5 contre et 4 abstentions.

Nommé le 5 août le leader de Renmen Ayiti et ex-candidat à la présidence remplace Jack Guy Lafontant, Premier ministre contraint à la démission le 14 juillet lors d’une séance d’interpellation à la chambre basse, à la suite des événements des 6, 7 et 8 juillet 2018.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment