Habitat insalubre: Une mission sénatoriale sur le terrain en Guadeloupe et en Martinique

No Comment

La délégation était cette semaine en Martinique ©Facebook Catherine Conconne

Une délégation sénatoriale s’est rendue en Guadeloupe et Martinique dans la cadre de l’élaboration de la prochaine proposition de loi visant à améliorer la lutte contre l’habitation insalubre.

Lors de leur déplacement aux Antilles, les sénatrices ont visité les quartiers de Trenelle, Reynoird au Robert, Petite Rivière Salée à Trinité et Nord plage au Macouba en Martinique. Pour la sénatrice Catherine Conconne, cette visite de terrain permet également de s’imprégner des réalités de l’habitat insalubre dans les Outre-mer. «Toutes les communes qui avaient des activités économiques, des usines qui ont attiré ces habitats spontanés, faits de brics et de brocs. Cela a donné un type d’habitat qui n’a rien à voir avec une insalubrité classique. Ce sont des quartiers qui méritent d’être rénovés, en conservant les populations sur place, mais cela n’a rien voir avec ce qui existe ailleurs» a précisé Catherine Conconne.
Cette proposition de loi intervient cinq mois après l’effondrement de deux immeubles marseillais qui a tué 8 personnes rue d’Aubagne à Marseille. Selon la rapporteuse de la commission des affaires économiques, « entre 400 000 et 2,8 millions de logements seraient indignes ou potentiellement indignes » en France.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data