©Twitter / Adrien Taquet
Le secrétaire d’État auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, Adrien Taquet, est en Guyane depuis ce mercredi, pour une visite essentiellement tournée vers la protection de l’enfance et les violences faites aux femmes.
Ainsi, Adrien Taquet doit, dès son arrivée hier, a posé la première pierre du futur groupe scolaire Saint-Just Borical dans la ZAC Hibiscus de Cayenne. Il a également participé à l’inauguration de l’établissement d’accueil des jeunes enfants « Les Pious Pious de la Crique ». Ce jeudi matin, Adrien Taquet signera des « lettres d’intention » sur la Prévention et protection de l’enfance à la Collectivité territoriale, l’occasion de s’exprimer plus précisément sur ce sujet. Dans la foulée, le secrétaire d’État clôturera le Grenelle des violences faites aux femmes en Guyane. Sa journée de vendredi sera en partie dédiée au dépistage et repérage du handicap sur les territoires isolés de l’Est de la Guyane.
#Enfance Inauguration des « pious pious de la Crique » par @AdrienTaquet, une structure d’accueil pour jeunes enfants en plein centre de #Cayenne. Une belle initiative dans un quartier prioritaire de la ville, importante à la fois pour les parents et leurs enfants. pic.twitter.com/aacig07j57
— Préfet de la région Guyane (@Prefet973) December 4, 2019
Pour lancer ce déplacement de trois jours en Guyane, pose de la première pierre du futur groupe scolaire Saint-Just Borical à la ZAC Hibiscus de @ville_cayenne.
Un beau projet doit son nom à un ancien poilu, et sa construction à l’engagement @MLPhineraHorth aux côtés de l’État. pic.twitter.com/SsEYaiDCVc
— Adrien Taquet (@AdrienTaquet) December 4, 2019