©Guyane 1ère
En raison de la récente condamnation de Léon Bertrand, le Conseil municipal de Saint-Laurent du Maroni a élu, ce mardi 25 septembre, sa 1ère adjointe Sophie Charles au poste de maire. Également présidente de l’ACCD’OM, Sophie Charles a été élue avec 30 voix sur 40, et selon la volonté de l’ancien maire.
« C’est une liste que nous avons menée depuis 2014 et c’est cette liste qui a décidé de poursuivre l’action que nous avons mené et pour les 18 mois qui restent de cette mandature » a déclaré la principale intéressée au micro de Guyane 1ère. Sophie Charles a notamment assuré que son « action » s’inscrirait dans la continuité de son prédécesseur, qui avait appelé à voter pour son ancienne 1ère adjointe. Elle a également dit vouloir placer sa mandature sur le thème du « vivre ensemble et du faire ensemble » et appelle au rassemblement autour des projets ambitieux pour cette ville de l’Ouest guyanais. Saint-Laurent du Maroni « doit devenir une ville amazonienne tournée vers l’avenir », a-t-elle ajouté.
A l’unanimité, les Conseillers municipaux ont, durant cette séance, rendu un hommage appuyé à l’ancien maire Léon Bertrand. « C’est un homme qui a une vision pour Saint-Laurent du Maroni » qui « se traduit par un certain nombre de grands chantiers (…) de rénovation urbaine, de réorganisation des locaux du Centre hospitalier. Effectivement nous avons rendu hommage à l’action politique, à la vision de l’homme, Léon Bertrand », a affirmé Sophie Charles.