Guyane: La ministre du Travail Myriam El Khomri en visite

No Comment

©Patrick Kovarik / AFP

La ministre du Travail Myriam El Khomri sera en visite en Guyane à partir du lundi 24 octobre. Elle doit, entre autres, inaugurer l’Université de la formation professionnelle des Régions et Collectivités Outre-mer (Urcom).

Une visite de deux jours en Guyane placée sous le signe de l’emploi et de la formation. Myriam El Khomri est attendue dès son arrivée dans la commune de Maripasoula pour la signature du contrat d’étude prospectif « Maripasoula et Papaïchton » , visant à évaluer les perspectives d’emploi et d’activité sur le Haut-Maroni. Elle visitera également la construction de 64 logements sociaux sur la route de Saint-Jean. Ce chantier est assuré par un groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification BTP. Dans la même journée, elle rencontrera un régiment du service militaire adapté et aura une présentation du partenariat conclu entre la Mission Locale, Pôle emploi et Uniformation pour la formation de 50 demandeurs d’emplois, désormais salariés d’un groupement d’employeurs.

Mardi, la ministre du Travail signera une convention garantie jeunes à la Mission locale de Cayenne et rencontrera les organisations syndicales et professionnelles en préfecture. Myriam El Khomri rencontrera ensuite les entreprises Cogumer et Esat: la première est spécialiste dans la transformation de produits de la pêche artisanale guyanaise et la seconde, spécialisée dans le secteur primaire et les services, emploie des travailleurs en situation d’handicap. Myriam El Khomri est ensuite attendue à Cayenne pour l’inauguration de l’Urcom. Elle terminera sa visite en Guyane par un passage au Pôle emploi de Baduel pour aborder un plan de formations, une rencontre à l’Office public régional de formation (OPRF) afin de découvrir la plate-forme d’appui aux jeunes en sortie d’emploi d’avenir et la visite d’un chantier du BTP à Matoury en compagnie de l’inspection du travail.

Selon nos informations, la ministre du Travail poursuivra son déplacement en Guadeloupe ce mercredi.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment