Guyane: Gabriel Serville interpelle à nouveau Emmanuel Macron sur la situation sanitaire

No Comment

Suite à la polémique issue de la note sanitaire envoyée par l’Elysée, le député guyanais Gabrielle Serville appelle Emmanuel Macron à s’enquérir de la situation sanitaire du département. 

Après avoir rappelé l’état d’urgence sanitaire dans lequel se trouve la Guyane, le député Gabriel Serville a de nouveau interpellé le Président de la République sur les difficultés rencontrées par les professionnels de santé.

Dans son courrier, il a invité le Président de la République à mettre rapidement en œuvre le protocole d’accord signé par les personnels du Centre hospitalier de Cayenne après une grève de plus de 2 mois en juin dernier. Ce protocole prévoit la transformation du Centre Hospitalier André Rosemon en centre hospitalier universitaire et la création de deux nouveaux établissements de santé à Maripasoula et à Saint-George de l’Oyapock.

Il s’agit de la deuxième interpellation de Gabriel Serville sur la note sanitaire envoyée par l’Elysée.Gabriel Serville avait déclaré précédemment qu’à un moment donné, qu’il faudra que le Président de la République soit capable d’assumer ses responsabilités ».

Gabriel Serville souligne la nécessité «d’une volonté partagée de voir éclore toutes les potentialités » pour que la Guyane devienne « un territoire d’excellence, en particulier en matière de recherches et d’innovations biologiques médicales et de développement des biotechnologies ».

Capture d’écran 2017-10-23 à 15.28.26

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment